1 Game Concept    
Dans les jeux vidéo, les avatars sont presque toujours humains, ou du moins très humanisés.Pourquoi ne pas proposer au joueur d’incarner un objet de la vie quotidienne; un objet que l’on peut notamment rencontrer autour de nous? Comme nous ne pouvons pas vivre sans lumière, la première idée qui m’est venue à l’esprit était une lampe de bureau, élément indispensable à mon travail.
Game Concept
    2 Histoire d'Amour        

Pour humaniser cette lampe de bureau, rien de telle qu’une belle histoire d’amour… Dans une grande société, « une » belle lampe dans le bureau du patron ne s’allume que la nuit, après le départ du dernier employé. Ce qu’elle ignore, c’est que de l’autre côté du bureau, sur la table de la réception, une autre lampe la regarde chaque nuit…fou d’amour… Une nuit alors qu’elle s’allume, la lampe de bureau décide de se lancer à sa rencontre. Ainsi commence le jeu…

Game Concept
    3 Gameplay(original)      

Cône de lumière. Lors de la phase de déplacement, la lampe est débranchée et son faisceau s’affaiblit progressivement: sa zone d'effet et son intensité diminuent. En termes de jeu, cela signifie que La « vie » de la lampe décroît jusqu'au game over.
L'exploration et le « scaring ennemi » sont rendus plus difficile.

 
#2D080A

l y a 2 types de prises dans le jeu:
Prise 110 volt: donne une puissance pour que la
                        lampe puisse déplacer une distance
                        de basse dans le jeu
Prise 220 volt: donne une puissance pour que la
                       lampe puisse se déplacer 2 fois plus
                       longtemps que la prise 110v.
#2D080A

Lorsque la lampe est branchée à une prise, des ennemis essaieront régulièrement de la débrancher afin de l'empêcher d'utiliser la prise.
A ce moment-là, pour éviter d'être débranché, le joueur doit repousser les ennemis en utilisant son faisceau.
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123 Soleil

Situation : lorsque la lampe est branchée à une prise de courant, les ennemis surgissent et tentent de la débrancher.
Action du joueur : le joueur peut protéger sa prise en éclairant ses ennemis se qui les fait fuir pendant une courte période.
Résolution : la vue zoom sur la lampe qui se retourne et passe en vue semi-subjective. Le joueur doit alors éclairer les ennemis pour les faire fuir et les éloigner au maximum de sa prise de courant.
Résultat : le joueur peut continuer son exploration.
#2D080A
#450C0FGame Concept
    4 Personnage        
Game Concept
Design de la lampe de bureau:
son caractère: timide, courageux
son allure: hyper normal comme les autre
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Design de la lampe Allumeuse:
son caractère: timide, charmante
son allure: séduisante, féminine.
Game Concept
Ennemis.
Design : Accessoires de bureaux
Objectif : atteindre la prise de courant de la lampe sans se faire
               remarquer et la débrancher.Interviennent dès le
               branchement sur une prise de courant. Peuvent
               surgirent de lieux inattendus (tiroir, armoire, dossier,
               dessous de meuble...)
               Bloquent l'accès à la prise une fois celle-ci atteinte (pas
               de retour en arrière).
Game Concept
       
2007 Mini Projet Game - ENJMIN